top of page
INFIRMIÈRE ACCOMPAGNANTE PÉRINATALE & DOULA
QUESTIONS
fréquentes
-
À partir de quand faut-il prendre contact avec vous ?J'interviens de la pré-conception au post-partum. Vous pouvez donc me contacter dès votre désir de grossesse jusqu'à après l'arrivée de bébé en passant par la grossesse et l’accouchement.
-
Puis-je venir en rendez-vous avec mon bébé ?Il est possible de venir à la plupart des rendez-vous avec votre bébé. Cependant, lors de prestations telles que la relaxation aquatique ou l'hypnose, il est préférable que vous ayez un accompagnant qui puisse garder votre bébé.
-
À qui s'adresse et les séances d’ATMA?La relaxation aquatique est un outil puissant de méditation, de lâcher prise et de reconnexion à soi. C'est pourquoi j'ai fait le choix d'ouvrir à toutes et tous cette prestation uniquement. Les séances d'ATMA s'adressent aux hommes comme aux femmes de l'adolescence (avec accord des parents) jusqu'à la retraite. Si vous êtes enceinte, votre partenaire est autorisé à entrer dans l'eau en fin de séance afin que vous partagiez un moment à deux
-
Est-il possible de recevoir une séance d'ATMA si on présente un handicap moteur ou sensoriel?Dans le cas de handicap, moteur ou sensoriel, je vous invite à me contacter afin qu'on voit comment vous permettre de bénéficier d'une séance d’ATMA. Je suis complètement ouverte à vous permettre de vivre ce voyage aquatique.
-
Quand faut-il réserver le thérapeutique bain bébé ?Le bain bébé se fait jusqu'au un mois de bébé. Je recommande donc d'anticiper et de me contacter durant le troisième trimestre afin de me donner votre date prévue d'accouchement, et que l'on confirme une fois que vous avez accouché.
-
Que faut-il prévoir pour un thérapeutique d'un bébé ?En cabinet 2 grandes serviettes 2 à 3 doses de lait si bébé est au biberon Un vêtement de rechange 2 couches minimum À domicile Au moment de la prise de rendez-vous, veuillez envoyer une photo ou vidéo de votre salle de bain via WhatsApp L'espace doit être suffisant pour accueillir la baignoire que je ramène à domicile Si vous avez une baignoire d'adulte, le bain se fera dans la baignoire d’adulte.
-
Mon bébé doit-il manger avant le thérapeutique bain bébé ?Il est recommandé que votre bébé ait mangé avant le thérapeutique bain bébé.
-
Le thérapeutique d'un bébé peut-il être le premier bain de bébé ?Oui. Le thérapeutique bain bébé peut être le premier bain de bébé. Pensez donc à me prévenir assez tôt de votre date prévue d'accouchement pour que je garde des disponibilités pour ce magnifique premier bain.
-
Est-ce que je peux venir avec mon ainé lors du thérapeutique bain bébé ?Les ainés sont les bienvenus et ont toute leur place lors des séances de thérapeutique bain . Veuillez cependant penser à prévenir de leur présence.
-
Combien de temps après mon accouchement, puis-je faire le massage et resserrage du bassin ou rituel rebozzo ?Il est possible de faire le resserrage du bassin ou le rituel rebozo dans la semaine suivant votre accouchement, le plus tôt étant le mieux. Il y a une particularité si vous avez eu une césarienne où dans ce cas, je préfère attendre 3 semaines à 1 mois après votre césarienne que vous ne soyez plus sensible au niveau de la cicatrice.
-
Puis-je faire le rituel Rebozo si j'ai eu une césarienne ?Il est possible de faire le rituel rebozo, même si vous avez eu une césarienne. Cependant, j'attends systématiquement que les agrafes soient retirées, que les fils et que la cicatrice ne soit plus sensibles, c'est-à-dire environ 3 semaines/1 mois après votre accouchement.
-
À quel moment faut-il prendre un atelier portage ?Je recommande de participer à l'atelier portage durant la grossesse car il permet de choisir son moyen de portage de manière adaptée et ainsi d'éviter toute dépense inutile en choisissant un matériel inadapté. Lorsque vous avez pris un atelier portage durant la grossesse, il est possible sans frais supplémentaires d'avoir une révision après l'arrivée de bébé.
-
Que faut-il prévoir pour un atelier de portage ?Si vous avez déjà déjà un moyen de portage, venez avec en atelier Si vous n'avez pas encore de moyen de portage, vous n'avez rien à amener
-
Est-ce que vous accompagnez le deuil périnatal ?Oui, j'accompagne dans le cadre du deuil périnatal et ce peu importe comment ou à quel terme vous avez perdu votre bébé.
-
Est-ce que vous accompagnez les parents en parcours PMA ?J'accompagne les parents en parcours PMA sur les points suivants : libération, mémoire émotionnelle, deuil périnatal, se préparer à accueillir bébé.
-
Est-ce que vous vous accompagnez dans le cadre d'une adoption ?Oui, si vous êtes dans le cas de figure d'une adoption, vous êtes les bienvenus, car le plus important pour moi est de soutenir toutes les parentalités, et que chaque parent se sente à l'aise et construise des liens forts avec son enfant.
-
À quel moment doit-on faire l'hypnose natale ?Le but des séances d'Hypnonatal est de vous permettre de vivre sereinement la grossesse, apaiser les maux de grossesse et les appréhensions. Cela pemet aussi de tisser un lien avec votre bébé dès la vie in utéro aussi bien pour maman que pour le co-parent. C'est apprendre à gérer la douleur lors de l’accouchement, apprendre à créer votre bulle pour vivre un accouchement le plus serein et en conscience, quelque soit le déroulé et enfin préparer le post-partum. Durant les séances d’Hypnonatal, le co-parent est le bienvenu car il a sa place dans ce processus de préparation.
-
Pouvez-vous être présente à l'accouchement ?Oui. Je peux être présente à l'accouchement avec l'accord préalable de votre sage-femme. Dans ce cas de figure, je la rencontre également avant l’accouchement.
bottom of page